Les éléments infrarouges (IR) offrent un chauffage rapide et efficace à un faible coût d’investissement. Les éléments IR sont utilisés pour le chauffage par rayonnement, par exemple dans l’industrie plastique.
Vous pouvez également utiliser des éléments infrarouges pour les chauffages de terrasse, qui sont montés sous un parasol. Ces élements chauffants sont fabriqués en céramique, en verre de quartz et en verre de quartz halogène.
Les éléments infrarouges peuvent être utilisés dans un environnement sous vide ou dans des environnements avec des mouvements d’air.
Le rayonnement infrarouge est particulièrement adapté lorsqu’un chauffage intermittent à court terme est nécessaire.
Notre gamme standard d’éléments infrarouges en céramique est utilisée dans un large éventail d’applications industrielles et d’ingénierie telles que le thermoformage, l’emballage, le durcissement de la peinture, l’impression, le séchage, le collage, la stérilisation, la torréfaction, etc.
Ils sont également très efficaces dans les radiateurs extérieurs infrarouges et les saunas.
La plupart des plastiques et de nombreux autres matériaux absorbent mieux les infrarouges dans les longueurs d’onde de 2 à 10 μm, ce qui fait du radiateur en céramique l’émetteur radiant le plus populaire sur le marché.
Le corps de l’appareil de chauffage en fonte solide est plat, produisant une sortie rayonnante diffuse à la distance cible dans certaines applications.