Cables de thermocouples

Nous proposons une gamme de câbles pour la transmission de signaux et pour les thermocouples.
Le type d'isolation et la fabrication de ces câbles dépendent de la température et de l'atmosphère dans laquelle ils seront utilisés.
Lors de la mesure de la température avec des thermocouples, il est crucial que le signal de tension produit soit transmis sans altération à l'appareil de mesure.
Ainsi, le câble utilisé pour cette connexion doit posséder des caractéristiques thermoélectriques identiques ou similaires à celles du thermocouple.
- Câble thermocouple : Utilisé pour construire des capteurs de thermocouple appropriés, garantissant toutes les caractéristiques thermoélectriques du thermocouple sur l'ensemble de la plage de température définie par la norme de référence adoptée.
- Câble d’extension : Généralement utilisé pour relier le thermocouple à l'appareil de mesure. Les conducteurs de ce câble sont du même type que ceux des thermocouples, mais ils garantissent leurs propriétés thermoélectriques dans une plage de température limitée (généralement de 0 à 200 °C).
- Câble de compensation : Également utilisé pour relier les thermocouples aux appareils de mesure. Bien qu'il conserve toutes ses propriétés thermoélectriques dans une plage de température limitée (0-100 °C ou 0-150 °C), ce câble utilise des conducteurs d'un type différent de ceux des thermocouples.
- Par exemple, le câble compensé pour les thermocouples de type « S » est constitué d'un conducteur positif en cuivre et d'un conducteur négatif en alliage cuivre-nickel.