Accesoires
Nos proposons differents accessoires pour nos sondes.

Le transmetteur de température est un dispositif capable de convertir un signal provenant d’un thermomètre électronique (comme les thermocouples ou les thermomètres à résistance) en un signal normalisé (4-20 mA, 0-20 mA ou 0-10 V), proportionnel à la température mesurée.
Avantages des transmetteurs de température :
- Linéarisation et amplification : Ils améliorent le signal du thermoélément.
- Haute immunité aux bruits : Ils sont peu sensibles aux interférences causées par l'induction électromagnétique et les radiofréquences.
- Réduction des coûts de câbles : En particulier pour les thermocouples, cela permet d'économiser sur le câblage.
- Gestion facile du signal : Ils facilitent la surveillance électronique et la régulation de la température.
Les transmetteurs de température peuvent être installés sur un rail DIN ou dans la tête de raccordement du thermoélément.
Catégories de transmetteurs de température :
- Transmetteurs 2 fils : L’alimentation et la sortie partagent la même ligne.
- Transmetteurs à 3 fils : L’alimentation et la sortie n'ont qu'un seul fil commun.
- Transmetteurs à 4 fils : L’alimentation et la sortie sont isolées l'une de l'autre.
Nous proposons également des versions avec isolation galvanique entre l’entrée et la sortie, ainsi que des modèles avec sécurité intrinsèque.
Grâce à de nouvelles technologies de construction, nous sommes en mesure d'offrir des transmetteurs avec des fonctions spéciales, notamment :
- Programmabilité complète : Tous les paramètres (plage, type de capteur d’entrée, etc.) peuvent être ajustés via un ordinateur.
- Surveillance de la résistance d’isolement : Possibilité de vérifier en permanence la résistance des thermoéléments à l'entrée.
- Signal de fréquence : La capacité d'envoyer un signal de fréquence sur la même ligne que le signal analogique permet de contrôler et de modifier tous les paramètres via un modem.
Nos proposons differents accessoires pour nos sondes.